Eric Sorrel Dejerine Chirurgie plastique et reconstructrice
 
 



Vérifiez toujours auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins les qualifications légales de votre chirurgien.
www.conseil-national.medecin.fr

 

Code de déontologie médicale 1

   
  Article 23
"La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou de publicité sont interdits aux médecins. Sont également interdites les manifestations spectaculaires touchant à la médecine et n'ayant exclusivement un but scientifique ou éducatif."

Article 13
"Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quelqu'en soit le moyen de diffusion, il ne doit faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes auxquels il prête son concours, soit en faveur d'une cause qui ne soit pas d'intérêt général."

Article 20
"Le médecin doit veiller à l'usage qui est fait de son nom, de sa qualité ou de ses déclarations. Il ne doit pas tolérer que les organismes, publics ou privés, où il exerce ou auxquels il prête son concours utilisent à des fins publicitaires son nom ou son activité professionnelle."

Cet article souligne le caractère personnel de la responsabilité du médecin - exposé à propos de l'article 69 et déjà évoqué dans les domaines différents mais voisins de la communication et de la dérive publicitaire.

PAGE PRÉCÉDENTE PAGE SUIVANTE